Rater sa conclusion

Apportez un soin particulier à sa conception

À propos de Sommes-nous responsables de l’avenir ?

  • « Donc nous sommes à l’échelle d’une ou plusieurs personnes les actions qui vont définir et être responsable de l’avenir. »

  • « Pour conclure tout le monde a un avenir, qu’il soit positif ou péjoratif, ce qui renforce l’idée du collectif et qui accentue le fait que nous sommes responsables de l’avenir. »

Ne répondez pas à la question posée par le sujet

Ou répondez P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non

À propos de Sommes-nous responsables de l’avenir ?

  • « En conclusion, j’ai trouvé ce sujet intéressant car cela m’a permis de parler des problèmes actuels de nos générations. On peut en tirer que nous sommes en quelque sorte responsables de l’avenir mais de notre avenir individuel et collectif. En revanche l’avenir est inconnu et par conséquent impossible de savoir si oui ou non nous le sommes vraiment. »

Ouvrir sur n’importe quoi

Vous avez une question qui vous tarabuste ces derniers temps ? Lancez-vous :

  • Cette analyse nous pousse à nous interroger sur le problème qu'on se pose depuis des milliers d'années : pourquoi la tartine tombe-t-elle toujours du côté du beurre ?

Ou bien reposez autrement la question qu'il fallait résoudre :

À propos de Discuter est-ce renoncer à la violence ?

  • Nous pouvons à présent nous demander si parler peut résoudre tous les problèmes et ainsi faire arrêter la violence entre les gens ?

Ou enfin, une bonne question absurde !

À propos de L'inconscient échappe-t-il à toute forme de connaissance ?

  • Si la psychanalyse permet de soigner les maladies mentales faut-il le faire ou bien laisser les gens dans la misère au point qu'au final ils se suicident ou assassinent toute leur famille ?